Vergetures durant la grossesse et maternité : comment les traiter chez – Parents Sereins

✈️ Livraison gratuite jusqu'au

Blog Parents Sereins - parentssereins.com

Vergetures durant la grossesse et maternité : comment les traiter chez la femme enceinte ?

marie parents sereins Marie, de parentssereins.com

D’abord rouges et surélevées, devenant plus tard blanches et cicatrisantes, les vergetures sont une gêne pour les femmes enceintes. Elles peuvent engendrer certains inconforts ou faire naître des complexes chez certaines.

Il faut toutefois savoir que l’apparition des vergetures est normale durant la grossesse.

D’où viennent-elles  ? Comment les traiter et les guérir  ? Peut-on les prévenir  ? Cet article répondra à ces questions.


Une manifestation fréquente chez les femmes enceintes

La rupture des fibres élastiques sous les changements de poids brusques, autant dans les pertes que dans les prises de kilos, donne ces tâches disposées en parallèle. Elles se situent généralement au niveau des cuisses, des seins et surtout au niveau du ventre..

Les modifications hormonales sont aussi connues pour les induire, notamment l’élévation du cortisol qui fragilise les tissus élastiques. C'est prédominant au cours des mois de grossesse. De ce fait, on constate l’hypersensibilité des femmes enceintes pour les vergetures qui apparaissent le plus souvent pendant les trois derniers mois de la grossesse.


Comment s’en débarrasser  ?

Divers produits cosmétiques offrent des solutions qui tentent de cicatriser et de régénérer la peau. C’est le cas de la crème anti-vergeture. Elle renouvelle l’élasticité de la peau et permet ainsi d’enlever ces marques indésirables.



Parmi les traitements utilisés il existe également la prise de vitamines A. Cette dernière est préconisée pour traiter les acnés. Le traitement en microdermabrasion consistant à projeter des microcristaux d’aluminium pour booster la régénération tissulaire cutanée a également fait ses preuves. Il faut noter que ces méthodes visent à atténuer les marques, mais pas à les éliminer complètement.

Ils cherchent à recolorer ces cicatrices et à redonner à la peau un tonus et une douceur exceptionnelle en réduisant les inflammations. Les séances de bronzage et les tatouages colorants chez un dermatologue offrent également une opportunité de camoufler ces imperfections.


Des traitements naturels tels qu’une consommation suffisante d’eau à raison de 1,5 à 3 litres par jour et l’application du citron ainsi que de l’aloe vera permettront d’atténuer les traces de vergetures. Le mélange de ces deux ingrédients peut servir d’exfoliant.


Comment les prévenir  ?

Il existe des moyens de prévention des vergetures à réaliser bien avant la grossesse. Bien que les changements hormonaux soient inévitables chez les femmes enceintes, une prise de poids trop brusque est à éviter. Cela est possible en suivant une alimentation équilibrée, mais aussi en s’hydratant correctement.

Il est en effet capital de prendre en compte l’hydratation de la peau et de son élasticité. Des huiles essentielles, notamment des huiles d’amande, sont indiquées pour donner vitalité à la peau. La consommation de vitamines, et d'aliments riches en fibres tels que les légumes dont les plus riches sont les amandes, les artichauts et le chocolat noir, également les céréales et les grains de soja peuvent aider à prévenir les vergetures.


Article précédent Article suivant


Parents Sereins, c'est

  •   Une équipe jeune et passionnée.
  •   Plus de 734 122 commandes expédiées et autant de client(e)s satisfait(e)s.
  •   Plus de 4 000 Fans sur Facebook.
  •   Plus de 2 500 abonnés sur Instagram.


  • Articles populaires


    Ventes Flash


    Tags


    Commentaires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    NOTRE MISSION : L'ÉPANOUISSEMENT DE VOTRE ENFANT

    Parents Sereins, c'est avant tout une équipe de passionné(e)s spécialisée dans l'épanouissement des enfants et des jeunes parents.

    Nous concevons et proposons des produits de qualité pour permettre à votre enfant de grandir dans les meilleures conditions.

    Parents Sereins s'engage à vous fournir la meilleure expérience client possible et vous remercie de votre confiance.

    Liquid error: Could not find asset snippets/sh_sbve-theme-snippet.liquid