Comment stimuler l'éveil de votre bébé ? Jeux, activités, ... – Parents Sereins

✈️ Livraison gratuite jusqu'au

Blog Parents Sereins - parentssereins.com

Comment stimuler l'éveil de votre bébé ? Jeux, activités, ...

marie parents sereins Marie, de parentssereins.com

Tout au long de son développement psychomoteur, l’éveil de bébé reste une étape importante. Grâce aux activités d’éveils, bébé peut en effet grandir dans les meilleures conditions. Néanmoins, l’éveil des touts petits n’est pas une chose qu’il faut faire n’importe comment.

Il faut respecter des techniques spécifiques mais faciles à réaliser. Il est important d'accompagner bébé dans son développement sans avoir à lui faire subir un entrainement intensif.


Une stimulation par les deux parents

Bébé est très à l’aise lorsqu’il est entouré de ceux qu’il aime. Les premiers êtres les plus importants pour un bébé sont ses parents. Vous pouvez commencer par l’éveil de bébé en le promenant dans les bras de ses parents, lui faire des regards expressifs, des paroles douces ou encore lui chantonner quelques refrains.

Jusqu’à ses un an, les échanges avec son papa et sa maman représentent des moments privilégiés et importants pour l’épanouissement de bébé. En effet, cet échange va lui apporter cette sécurité affective que tous les bébés sollicitent. Les petits jeux de chatouilles et de coucou de maman et de papa seront aussi d’excellents moyens d’apprentissage pour bébé.

 

Ce qu’il faut pour stimuler bébé

Plusieurs accessoires d’activité bébé sont aujourd’hui disponibles sur le marché pour stimuler bébé. Le mobile, un grand classique ; produit un effet apaisant, plein de douceur et de gaieté. En l’installant au-dessus du lit, vous allez pouvoir amuser votre bébé, et aussi l’aider à s’endormir lorsqu’il a sommeil.

Pour un bébé de 3 mois, vous pouvez aussi opter pour un tapis d’éveil. Positionner bébé sur le ventre sur le tapis lui permet de bien profiter de ce moment d’éveil. Ainsi, il pourra redresser sa tête et stimuler la pratique du « quatre pattes ». Il est recommandé de placer bébé sur le tapis entre 5 à 10 minutes par jour.



Le transat fait également partie de ces accessoires qui sont nécessaires pour l’éveil de bébé. Il ne peut être utilisé que lorsque le bébé a déjà le dos musclé, notamment vers le 4e mois. Bébé peut participer à la vie de famille et se préparer à s’asseoir.


Comment stimuler bébé  ?

Il faut commencer par stimuler sa vision. Dès la 2e semaine, le nourrisson commence à distinguer les contours et les contrastes des objets. On peut ainsi, commencer à stimuler ses yeux à cette période. Pour ce faire, il vous suffit de lui montrer un jouet coloré avec des contours très marqués. Il faut ensuite bouger l’objet, afin d’inciter bébé à le suivre du regard.

Vous pouvez aussi le stimuler avec la voix et la parole. Même si le nourrisson n’est pas encore capable de parler, il peut très bien reconnaitre la voix de ses parents dès sa naissance. L’idée est de lui parler, lui raconter sa journée,, etc... La stimulation bébé, demande des moments de partage avec ses parents.

Article précédent Article suivant


Parents Sereins, c'est

  •   Une équipe jeune et passionnée.
  •   Plus de 734 122 commandes expédiées et autant de client(e)s satisfait(e)s.
  •   Plus de 4 000 Fans sur Facebook.
  •   Plus de 2 500 abonnés sur Instagram.


  • Articles populaires


    Ventes Flash


    Tags


    Commentaires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    NOTRE MISSION : L'ÉPANOUISSEMENT DE VOTRE ENFANT

    Parents Sereins, c'est avant tout une équipe de passionné(e)s spécialisée dans l'épanouissement des enfants et des jeunes parents.

    Nous concevons et proposons des produits de qualité pour permettre à votre enfant de grandir dans les meilleures conditions.

    Parents Sereins s'engage à vous fournir la meilleure expérience client possible et vous remercie de votre confiance.

    Liquid error: Could not find asset snippets/sh_sbve-theme-snippet.liquid