Ceinture de sécurité pour la grossesse et les femmes enceintes – Parents Sereins

✈️ Livraison gratuite jusqu'au

Blog Parents Sereins - parentssereins.com

Ceinture de sécurité pour la grossesse et les femmes enceintes

marie parents sereins Marie, de parentssereins.com

Le port de la ceinture de sécurité est essentiel pour préserver le conducteur ainsi que ses passagers. La femme enceinte n’échappe pas à cette règle, peu importe qu’elle soit installée à l’avant ou à l’arrière de la voiture.

En effet, le non-port de la ceinture est pénalisé d’une amende de 135 euros accompagnés d’un retrait de 3 points. Celles qui utilisent la voiture en étant enceintes se demandent certainement s’il est raisonnable de mettre la ceinture de sécurité alors qu’on a un bébé dans son ventre. Il a ainsi été démontré qu’en aucun cas le port de la ceinture de sécurité n’est dangereux pour le bon déroulement de la grossesse.

Au contraire, cette ceinture sécurité grossesse assure la protection de la maman et du bébé sur les routes et les trajets en voitures.


Une ceinture vitale pour la sécurité

La ceinture de sécurité est obligatoire, parce qu’elle assure la sécurité du bébé et de la maman en cas de collision ou de freinage brusque. De nos jours, on compte plusieurs victimes de traumatismes importants au moment de la grossesse, à cause des accidents de la route. Des études ont même démontré que le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité provoque 3 fois plus d’accouchements d’un bébé mort-né.

 

Une ceinture à placer avec attention

Lorsqu’une femme attend un bébé, le port de la ceinture ne se fait pas comme chez une femme normale. Heureusement, il existent des accessoires spécifiques qui placent la ceinture en toute sécurité lorsqu’on a un bébé bien au chaud dans son ventre.

Afin qu’elle puisse bien être positionnée pour affronter un éventuel accident, la ceinture doit toujours se porter le plus bas possible. La ceinture ne doit jamais remonter jusqu’au niveau du ventre. Ainsi, en cas d’accident, le choc viendra atteindre les hanches de la maman, ce qui éloigne tout risque de compression du fœtus. Quant à la partie verticale de la ceinture, celle-ci doit passer entre les deux seins et placer sur l’épaule.  


Opter pour un adaptateur ceinture de sécurité pour femme enceinte

Il existe aujourd’hui un accessoire de ceinture pour la femme enceinte. Il est très pratique pour assurer encore plus de confort pendant le port de la ceinture de sécurité. C’est notre adaptateur de ceinture de voiture pour grossesse. Celui-ci est à placer sous le siège où est installé la femme enceinte. Grâce à lui, la ceinture de sécurité sera mieux placée. L’adaptateur peut être utilisé, dès le deuxième mois de grossesse.



C’est un accessoire nécessaire pour que la ceinture puisse être correctement positionnée. Tout ce qu’il faut faire est d'attacher les sangles autour du siège, que ce soit à partir du côté passager ou celui du côté conducteur. Une fois installée, il suffit d’attacher la ceinture comme il se doit et le tour est joué.


Article précédent Article suivant


Parents Sereins, c'est

  •   Une équipe jeune et passionnée.
  •   Plus de 734 122 commandes expédiées et autant de client(e)s satisfait(e)s.
  •   Plus de 4 000 Fans sur Facebook.
  •   Plus de 2 500 abonnés sur Instagram.


  • Articles populaires


    Ventes Flash


    Tags


    Commentaires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    NOTRE MISSION : L'ÉPANOUISSEMENT DE VOTRE ENFANT

    Parents Sereins, c'est avant tout une équipe de passionné(e)s spécialisée dans l'épanouissement des enfants et des jeunes parents.

    Nous concevons et proposons des produits de qualité pour permettre à votre enfant de grandir dans les meilleures conditions.

    Parents Sereins s'engage à vous fournir la meilleure expérience client possible et vous remercie de votre confiance.

    Liquid error: Could not find asset snippets/sh_sbve-theme-snippet.liquid