Pourquoi et comment utiliser un humidificateur d'air pour la chambre d – Parents Sereins

✈️ Livraison gratuite jusqu'au

Blog Parents Sereins - parentssereins.com

Pourquoi et comment utiliser un humidificateur d'air pour la chambre de bébé

marie parents sereins Marie, de parentssereins.com

Pour préserver la santé de bébé, il faut veiller à son confort, mais aussi à la qualité de l’air. À l’arrivée de l’été, une baisse de l’humidité peut être observée. Une hygrométrie inférieure à 25 % dans la chambre de bébé peut dégrader sa santé et entraîner des maladies telles que la bronchite ou la bronchiolite.

Pour remédier à cela, des appareils comme l’humidificateur d’air sont indispensables dans les pièces de la maison.

 

Humidifier l’air pour rééquilibrer la quantité d’eau et d’air dans la pièce

En général, le taux d’humidité idéal d’une pièce est de 50 %. Pendant l’hiver, ce taux baisse en raison de l’utilisation prolongée du chauffage car l'air est asséché. Ce phénomène s’observe également en été lorsque la température augmente. Ainsi, il est important de bien maitriser l’ambiance et l’atmosphère dans chaque pièce de la maison. 

Ceci étant, il est bon de noter qu’il est essentiel de préserver l’humidité de l’air afin de pouvoir respirer dans de bonnes conditions. Si jamais bébé souffre de maladies respiratoires, il lui faut un taux d’humidité allant de 30 % à 50 %. Ainsi, les bronches vont pouvoir être dégagées et le sommeil pourra se faire dans de meilleures conditions.

Si l’air qui circule dans la pièce est sec, cela peut aggraver la toux ou encore créer une gêne respiratoire. Le bébé va alors avoir beaucoup de mal à se reposer. Un taux d’humidité de chambre de bébé trop élevé est nocif pour son environnement, et est à l’origine de toutes sortes de bactéries.


Humidifier l’air de manière naturelle

On peut opter pour toutes sortes d’options pour humidifier l’air. Il existe même des moyens naturels. Il suffit de trouver des plantes d’intérieur. L’idéal est de choisir celles qui émettent de la vapeur d’eau.

Après chaque douche, le fait d’ouvrir la porte en permanence permet d’humidifier aussi l’air. Ce dernier va puiser l’eau nécessaire dans l’environnement qui l’entoure. Sinon, il est aussi possible de suspendre un linge humide dans la pièce.

 

Utiliser les humidificateurs d’air

Pour humidifier la chambre de bébé, l’humidificateur à vapeur chaude peut être la solution idéale. Cet humidificateur bébé dispose d’un système de résistance qui va chauffer l’eau afin de dégager de la vapeur. Mais il y a aussi d’autres types d’humidificateurs.

L’humidificateur à vapeur froide agit comme celui qui est à vapeur chaude. Il est beaucoup moins dangereux, car il ne présente aucun risque de brûlures. L’humidificateur à ultrasons, lui, est le plus populaire de nos jours.

Cet appareil fonctionne grâce à un système qui fait intervenir des plaques métalliques. Les fines bulles que dégage l’humidificateur produisent une vapeur froide à travers un ventilateur qui est très discret.



Article précédent Article suivant


Parents Sereins, c'est

  •   Une équipe jeune et passionnée.
  •   Plus de 734 122 commandes expédiées et autant de client(e)s satisfait(e)s.
  •   Plus de 4 000 Fans sur Facebook.
  •   Plus de 2 500 abonnés sur Instagram.


  • Articles populaires


    Ventes Flash


    Tags


    Commentaires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    NOTRE MISSION : L'ÉPANOUISSEMENT DE VOTRE ENFANT

    Parents Sereins, c'est avant tout une équipe de passionné(e)s spécialisée dans l'épanouissement des enfants et des jeunes parents.

    Nous concevons et proposons des produits de qualité pour permettre à votre enfant de grandir dans les meilleures conditions.

    Parents Sereins s'engage à vous fournir la meilleure expérience client possible et vous remercie de votre confiance.

    Liquid error: Could not find asset snippets/sh_sbve-theme-snippet.liquid